Choisir le bon fauteuil roulant pour vous

  • par
Chaise Roulante

La plupart des gens sont familiers avec les ordonnances d’un médecin pour des médicaments, mais pas pour des aides à la mobilité comme des fauteuils roulants ou même des béquilles. Le choix du bon fauteuil roulant peut s’avérer particulièrement difficile, car les types d’options disponibles sont aussi variés que les types de personnes dans le monde et leurs différents styles de vie.

Selon ce que vous faites tous les jours, il se peut que vous ayez besoin d’une chaise avec un coussin pour réduire la pression, des rallonges de frein ou d’autres options spéciales afin de la rendre efficace. Étant donné qu’un fauteuil roulant est conçu pour offrir une mobilité totale ou une mobilité accrue, il est essentiel que vous choisissiez le fauteuil qui vous convient.

Chaise RoulanteContrairement aux prescriptions de médicaments, qui sont très spécifiques, l’ordonnance d’un médecin pour un fauteuil roulant lit souvent un fauteuil roulant. C’est en partie parce que la plupart des omnipraticiens ne sont pas des experts en médecine physique et qu’ils ne sont donc pas vraiment qualifiés pour faire une suggestion quant au type exact de fauteuil dont vous aurez besoin.

Dans la mesure du possible, c’est une très bonne idée de passer par le processus de sélection avec un physiothérapeute ou un ergothérapeute qualifié qui connaît votre routine quotidienne et votre style de vie afin qu’il puisse vous aider à obtenir le fauteuil qui répond à vos besoins.

Selon vos besoins, il se peut que vous deviez demander à votre médecin de vous prescrire une ordonnance spécifique à des fins d’assurance. Si vous passez beaucoup de temps dans votre fauteuil, ou si vous avez des besoins particuliers en termes de posture ou de soutien, ces options peuvent représenter une dépense considérable par rapport à un système de fauteuil roulant de base ñ pour de nombreux assureurs, qui exigent que ces options soient décrites par un médecin, ce qui signifie que vous devrez peut-être demander à votre médecin, après évaluation avec un professionnel en réadaptation, de rédiger l’ordonnance.

Bien que les évaluations ne soient pas encore exigées par tous les assureurs, la plupart des membres du personnel de réadaptation les considèrent comme une exigence absolue ñ les gens testent toujours une voiture avant de l’acheter, et de la même façon, vous devriez pouvoir tester votre fauteuil roulant et avoir une opinion professionnelle pour vous assurer qu’il fera ce dont vous en avez besoin.

Obtenir une évaluation professionnelle avant d’acheter votre fauteuil roulant est la meilleure façon de vous assurer d’obtenir un fauteuil qui vous aidera à faire ce que vous devez faire au quotidien pour que vous puissiez vivre confortablement et faire ce que vous voulez et devez faire, même si votre assureur ne l’exige pas, insistez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *